Code geass est un anime est deux saisons (Code geass et Code geass R2)composées de 25 épisodes chacune. Le studio CLAMP au commande.

Lelouch

Année 2010, L’Empire Britania s’empare du Japon grâce à de nouvelles machines, les Nightmares.Le Japon est alors réduit sous le nom de “11″ (ou Eleven).Nous nous retrouvons 7 ans après. Lelouch Lamperouge, un étudiant d’apparence ordinaire et s’avérant être un génie aux échecs, n’est qu’autre que l’héritier de l’Empire Britania, Lelouch Vi Britania. Pourtant, ce jeune homme déteste plus que tout au monde cet empire. Un jour, voulant sauver les personnes dans un camion qui s’était écrasé, il se retrouva face à une sois-disant arme chimique, secret d’état, située dans le véhicule. Or cet arme s’activa et une jeune fille en sorti.Des soldats, arrivant pour récupérer “l’arme”, le prennent pour un terroriste et tente de le tuer. Or la jeune fille s’interposa et pris la balle en pleine tête. Avant que les assaillants puissent de nouveau tirer, celle-ci conféra un étrange pouvoir à Lelouch, celui de pouvoir contrôler les esprits et les forcer à obéir. Ainsi, il ordonna aux soldats de se tuer. C’est a partir de cet instant que notre Héros se mettra en tête de détruire Britania.

J’ai complètement adoré cet anime. Autant pour ses méchas que ses personnages En effet, bien que les machines sont très présentes, on peut savourer cet anime même n’aimant pas ça. Les plans stratégiques de Lelouch sont grandioses, ses motivations honorables. On en peut lui reprocher ces actions car elles sont justifiées à mon goûts. (Oui vous avez remarqué, je suppose, que j’adore Lelouch). Il est intelligent, élégant, fou (oui quand même).. Bref, il a la classe ! Pour combattre auprès de la Rebellion pour vaincre Britania (et accessoirement manipuler les rebelles et en faire ses pions), il abordera le masque de Zero. Après il y a suzaku, son ami d’enfance. Lui, il n’a pas rejoins la rebellion pour combattre Britania, mais est rentré dans l’armée britanienne pour espérer faire changer les choses de l’intérieur. Au final, ces deux amis se retrouvent ennemis sans même le savoir. L’un est caché par son masque, l’autre dans son Nightmare. C.C, la fille ou “arme biologique”, est assez étrange. Elle a une idée derrière la tête mais on ne sait que très tard dans la saison 2 ce que c’est. Elle s’attache à Lelouch au fur et à mesure que l’anime se développe.  Nanly, la sœur de Lelouch, aveugle et paralysées des jambes, n’a pas vraiment un gros rôle dans la première saison. Dans la seconde, elle prend d’un coup énormément d’importance et devient un élément déclencheur. Elle semble aussi plus forte et avec un caractère fort. Après on a les personnages secondaires, que je n’aime pas vraiment à vrai dire. Ils n’ont pas importance fondamentale d’après moi et certains m’énerve assez. Shirley par exemple, trop “nunuche” avec son “lu-lu”, la présidente trop déluré, Nina est invisible (dans la première saison). Bref, il y a mieux.Je trouve la deuxième saison plus forte en émotions, plus intéressante aussi que la première. Toutes les pièces du puzzle sont mis en place, les situations éclaircie. On comprend mieux tout ce qui se passe.Pourquoi Lelouch a-t-il une haine envers Britania, que veut C.C,Comment cela se fin. En effet, la première saison n’a pas vraiment de fin et annonce une suite (si l’anime se serait arrêté la, je ne pense pas que autant de personne l’auraient aimé).La fin de Code Geass R2 est Splendide. Enfin, si on s’est attaché à Lelouch, elle semble cruelle, mais on ne peut pas dire qu’elle est raté. En fait, personnellement, je ne vois pas d’autres fin possible. Je crois même que c’est la meilleure fin que j’ai pu voir. Autant d’émotion en ces dix dernières minutes.. Rien que pou ça, l’anime vaut le coup d’être vu en entier. (Je ne peux pas en dire plus, sinon ça gâche le suspense).Au final, cet anime est l’un de mes coup de coeur, de même pour Lelouch. je vous le recommande très fortement.
All Hail Lelouch !

