NHK ni youkoso! est un Shonen édité aux éditions Soleil (en France) et Kadokawa (Japon). Il est composé de 8 tomes et est parut au Japon en 2004.

Ce manga a été ensuite adapté en anime par le studio Gonzo en 2006 et contient 24 épisodes.

NHK

Satou est un jeune homme de 23 ans, sans diplôme, sans emploi et vit au dépend de ses parents et cette situation dure depuis 3 ans. En bref, il est hikikomori. Il rejette la faute sur une chaine de télévision japonaise, la NHK qui est, d’après lui, une conspiration qui a pour objectif de former des hikikomori et otakus. Ainsi, il traduit NHK part “Nihon Hikikomori Kyokai” (association japonaise des hikikomori). Un jour, il rencontre Misaki Nakahara, une jeune fille, au pas de sa porte. Ensemble, ils tenteront de lutter contre la conspiration, Contre la NHK !

NHK ni yokoso! est un manga/anime qui sort de l’ordinaire. Aussi drôle que dramatique, il nous propulse dans l’univers de cet hikimori d’une façon comique. En effet, on voit bien tous les problèmes qu’il encourt (notamment une certaine frustration sexuelle qui est, soit disant, tout aussi drôle). On entre dans la psychologie des personnages (sauf misaki qui reste assez sombre néanmoins, on ne sait pas vraiment ce qu’elle a en tête en fait. c’est ‘ailleurs pour ça que je l’aime tant). Le pauvre Satou voit des conspiration partout et nous le fait ressentir. Au final, on arrive a devenir aussi parano que lui.
Quand on voit Satou, on ne veut surtout pas finir comme lui (enfin c’est aussi le cas avec les autres personnages). Il lui arrive tout et n’importe quoi, on se demande comment il s’en sort dans tout ça !
Il y a une différence assez flagrante entre l’anime et le manga.
L’anime lui, reste un peu “soft” et contient une fin très bien a mon gout (oui oui, c’est rare !!) tandis que le manga continue sa route vers des délires encore plus à l’ouest (mais je ne vous en dis pas plus, vous aurez bien la surprise !!).
En tout cas, autant l’anime que le manga m’ont plu et je les recommande vivement. Des comme ça, on n’en trouve pas les jours et je trouve que ce manga/anime est vraiment génial (autant son originalité que son histoire).

Publicités