Bon, dernier article pour aujourd’hui (c’est bon, non ? j’ai rattrapé mon retard je crois.).

Ce coup-ci, un peu la flemmouille de la faire en anglais, ça sera TRES bien en français (j’ai surtout la flemme de ma traduire et tout).

Black rock shooter blade vers. est sortie en Avril 2010, faite par Good Smile Company.

Package

(J’ai la flemme de sortir l’appareil juste pour ça donc celle de mikatan ira très bien).

De l’extérieur, les couleurs sont belles (moins sombre que sa version canon), plus lumineuse. Sur chaque côté, on a une représentation de la figurine. Par contre, les dimensions sont tout de même énorme pour la figurine. Le pastique de protection est fait de façon pas très optimisé. Tout est bien séparé, c’est sur, mais il y a un vrai « mange place ». Bref, il y a mieux.

Sculpture et peinture

(oui, les photos en intérieur, ce n’est pas mon fort)

Le première chose qui frappe, c’est le général (pas un détail en particulier). Un socle avec une épée brisée, une demoiselle pâlotte avec un regard meurtrier tenant une belle épée noire et son manteau.

Le socle n’est qu’un damier mais avec une belle fissure au milieu, où l’on coince le bout de l’épée (d’autre étant mis « en vrac » sur le socle). L’effet rendu est tout de même génial. Ensuite, la veste. En plastique plus « mou » donc pas de risque de cassure. Elle est assez galère à mettre (il y a un trou dans la main de BRS où l’on glisse une tige au bout de la veste) et il faut l’emboiter sur un picot sur le socle.

La figurine, elle, se met très bien dans ses picots. Tout va bien sauf ses cheveux. Surement en ABS, donc dur et très fragiles. Un léger choc peu les briser (petite pensée pour Yuki… Saleté de chaton !).

Comme vous pouvez le voir, on peut changer se frange, choisissant flamme ou pas flamme.Sa flamme lui donne pas mal d’originalité mais cache un peu ses magnifiques yeux bleus. Les cicatrises sont aussi très bien encrée dans la figurine.

Au niveau de la peinture, rien à signaler. Pas de bavure (même sur les ficelle du haut), de beaux effets aux cheveux. Une belle peinture.

Le petit bémol qui peut ralentir pour l’achat de cette figurine est cette pâleur de peau et la maigreur, mais bon, je trouve que ça fait son originalité. Elle dégage autant de la fragilité due à son apparence que de force, au niveau de son expression, son arme et de ce qu’elle dégage.

Le petit mot pour la fin :

Je suis très heureuse d’avoir pu acquérir cette figurine, la préférant à la version canon (mangeuse de place). Vu que j’ai pour objectif de prendre la Black Gold Saw, je pense que ça sera sympa pour recréer la scène du début de l’OAV (où BRS n’a pas son manteau et a dégainé son épée). Bref, je ne suis pas déçue.

