Anime de 12 épisodes de 25 minutes, par le studio FEEL. Attention aux âmes sensibles, ce n’est pas un anime pour petits n’enfants !

Haru et Sora sont jumeaux, ayant été séparé longtemps durant leur enfance. Bien qu’ils soient frère et sœur, ils entretiennent une relation assez ambigüe.
A la mort de leurs parents, ils partent vivre dans un petit village où ils ont passé une grande partie de leur jeunesse. Néanmoins, Haru connait en grande partie les jeunes filles de ce village et ce retour au passé va réveiller des souvenirs.

Certain passage de cet anime peut choquer les plus jeunes.
Tiré d’un eroge, cet anime reprend un peu le même principe. Il est divisé en plusieurs parties, durant chacune environ 3 épisodes, basé à chaque fois sur une fille différente.
D’un côté, nous avons Haru, le jeune homme qui fait tombé toutes les filles dès qu’il passe quelque part, totalement perdu sentimentalement quand il s’agit de sa soeur, et Sora, dont on voit bien les sentiments dès le départ (donc envers son frère).
Les parties sont toutes composées à peu près de la même manière : Une histoire niaise, avec du sexe ( voila pourquoi il faut éviter d’être en lieu public pour regarder ça). Bon, ce n’est pas du hentai (on voit la position, la poitrine de la fille). Au final, ça fait vraiment « tranche de vie ».
Comme vous vous en doutiez, il y a un arc Haru X Sora. Si vous trouvez ça vraiment malsain le twincest (twin = jumeau, incest = pas besoin de vous donner la définition), passez votre chemin (enfin, si vous n’aimez pas les histoires avec du sexe aussi d’ailleurs).
Mon histoire favorite est bien évidemment celle avec Sora.
On voit bien le frère tiraillé par ses sentiments, se demandant si c’est bien ou non, ce qu’il doit faire. Et l’histoire est moins niaisarde que le reste.
Les autres sont plus « copain copain avec le fille, il fait le bon le choix, il se la fait ». Bref, sans vraiment d’intérêt.
De même pour les personnages. Haru et Sora font tout le travail. Le reste est assez obsolète (sauf celle habillée en prêtresse, elle est rigolote, met de bonne humeur et donne un peu de dynamisme à tout ça).
L’OST ne m’a pas marquée. A la rigueur l’opening mais sans plus.
La fin de la série n’a pas grand chose d’original. On s’y attendait vraiment (depuis le temps que les deux en parlaient..). Une fin « normale » on va dire. Ni déçue, ni surprise.
Le design des personnage est assez banal (rien de nouveau quoi).

Au final, cet anime n’est vraiment pas l’anime du siècle. Il n’y a rien d’innovant, ni de folichon. ça reste tout de même un bon divertissement mais sans plus. Au final, j’ai regardé la série entière juste pour Sora (elle a tellement plus de caractère de charisme que les autres). Le reste était en fait, plutôt ennuyeux.

Publicités