Colis reçu hier, photos de hier mais bon, j’avais un peu la flemme de faire de review tout de suite. Bon, la figurine n’est pas une nouveauté mais bon ce n’est pas grave.

Donc je vais vous présenter la Saber new costume vers. faite par kotobukiya, sortie en Août 2006 (ceci est ma septième Saber).

Package



Rien de bien folichon. La boite présente des images de la figurines, dans des tons orangés. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Sculpture et peinture





Saber mesure environ 20cm (échelle 1/8). Elle est représentée en train de courir regardant un peu derrière elle, comme si elle disait « viens courir avec moi ! ».

Comme souvent avec kotobukiya, de loin, la figurine rend très bien, assez dynamique et toute joyeuse. Par contre de près, on voit les défauts (jointure aux niveaux des habits, de la sandale gauche, des cheveux), mais bon, je pense que l’on ne peut pas trop les blâmer, vu l’ancienneté de la figurine.

Niveau différences proto/produit fini, on peut constater que les couleurs de la sorte de débardeurs sont plus claires sur le porto, sinon il n’y a rien à signaler.

Le socle représente une tranche de bois vernis. je pense que l’effet voulu était du parquet… mais c’est raté. Bon, c’est toujours mieux qu’un socle tuperware bleu mais bon, il y a mieux quand même. Le logo de fate/hollow atarxia est marqué dessus.

Le pantsu shot est aussi très classique. Une simple culotte blanche.

Le petit mot pour la fin

J’ai hésité pas mal de temps avant de la prendre (même si elle n’était pas très chère). J’avais vu pas mal de photos d’elle et elle semblait avoir un visage pas vraiment réussi (tout semblait dépendre de l’angle de la prise de vue). Bon, vu que c’est une saber, je l’ai prise et ça a été une agréable surprise. Elle est beaucoup plus jolies que sur les photos que j’ai vu et je ne regrette pas mon achat.

(cette dernière photo a été Picture Of The Day du 19.02.2011 :3 )
