En voila une pas du tout prévue au programme mais j’ai craqué (moi ? Faible ? Du tout.).

Elle est tirée de Fate/Hollow ataraxia, Visual Novel de Type-Moon et a été éditée en 2006.

Package

Pour une fois, j’aime bien la boite. Elle est simple, sobre (un peu comme la figurine d’ailleurs), avec quelques couleurs pourpre par-ci par-là. D’assez petite taille, elle est assez pratique niveau rangement et n’a pas d’espace superflu à l’interieur. Bref, franchement, what else ?

Sculpture et peinture

De loin, un peu voir une figurine sobre, avec un joli mouvement du ruban (ou écharpe, je n’ai pas encore identifié la chose) sur un socle assez simple.

De près, ce n’est plus le même combat. Pas mal de trace de moulage, notamment au niveau des jambes et du ruban, une peinture peu précise au niveau des petits détails. Un très bon point est la jointure quasi inexistante au niveau des cheveux, contrairement à un bon nombre d’autres figurines. Il y a possibilité de lui ôter son chapeau et son ruban (je la préfère d’ailleurs sans le premier des deux cités).

Les deux raisons de mon achat ont été surtout le visage très doux de Caren et la pose assez gracieuse et simple comme je les aime, et je n’en suis pas déçue. J’ai aussi été très surprise par ses cheveux. Bien qu’ils ne soient pas spécialement très « fins », je trouve la couleur et le rendu vraiment magnifique.

Le socle, quant à lui, mis à part une forme assez original, n’a rien de spécial. Je trouve dommage qu’ils aient rajouté un bloc transparent au lieux de faire un dégradé blanc.

Le petit mot pour la fin

L’univers de Fate me plait énormément (vous l’aurez remarqué à mon avis) et en trainant un peu sur les sites de vente, je suis tombée nez à nez avec cette figurine, à prix vraiment bas (25 euros fdp compris, venant d’Angleterre). Bref, je me suis laissée tentée et, comme souvent, je ne le regrette pas. Malheureusement, elle est assez différente du proto d’origine via la forme de son ruban et ses yeux (qui semblaient moins contrasté sur le prototype).

