Chose promise, chose due. Voici donc la review de la très belle Gwendolyn de Alter (tirée de Odin Sphere), éditée en 2008 et rééditée en 2010. (Désolée pour les gouttes sur la figurine mais il pleuvait)

Package

La figurine est présentée dans une brosse boite carrée (dimensions : 20 x 28x 35 ), dans des tons bleus (clair pour les écriture, foncé pour le reste). Des images de prototype ornent le carton. La façon de les incruster dans l’arrière plan n’est pas mal fait et cela donne un côté « doux » à l’ensemble, ayant un effet assez épuré (pas trop chargé).

Sculpture et peinture

Gwendolyn nous est présentée en train d’atterrir sur un tronc d’arbre, sa lance à la main. La figurine est très grande (bien 37cm, voir plus).

La première chose qui m’a frappée a été la coloration des ailes. Celles-ci, vues de dessus, semblent opaque, mais de dessous, la peinture laisse passer la luminosité et le rendu et tout simplement bluffant.

Ensuite, la peinture de l’ensemble est remarquable. de beaux dégradés, des couleurs vraiment conforme au prototype, pleins de petits détails, qui forment un tout très harmonieux. Je n’ai repéré aucune race de moulage, ni de défauts de peinture.

Pour les jointures, elles sont très bien dissimulées sauf celle de la tunique, si on regarde d’assez près, sur le côté. Mais à part ce détail là, tout est ok aussi pour ce point. Les effets des plis sont très bien retranscrits.

Le socle, quant à lui, est une petite merveille. L’effet des champignons, du tronc, des feuillages sont vraiment bluffant. Beaucoup de soin et de travail a été apporté à cet élément. Il faut vraiment partie de la figurine elle-même.

En bref, Gwendolyn est une très belle pièce, amoureux de Odin Sphere ou non. Néanmoins, vu son succès, elle est assez difficilement trouvable à prix décent.

Le petit mot pour la fin

Etant fan d’Odin Sphere (j’avais mis mon avis sur ce jeu précédemment sur ce blog), ayant vu le succès de cette demoiselle, il me fallait une Gwendolyn (ce personnage est, d’ailleurs, très agréable à jouer). Au début, vu son prix, j’avais laissé tombé et je comptai me rabattre sur cette de Yamato (qui sortira je-ne-sais-quand). Avec un bon coup de chance, j’ai vendu et j’ai amassé assez pour me la prendre (je ne remercirai jamais assez le vendeur pour ça).  A l’ouverture du paquet, ce fut une grande de surprise. Elle était encore plus belle qu’en photo (prototype et produit fini étant de la même qualité). Je pense que, maintenant, elle vient de devenir la plus belle pièce de ma collection (saber et black rock shooter derrière elle).

