Ohayô Minna !

Je vais me présenter un coup, ça ne coûte rien.

Comme vous l’avez remarqué, je suis une grande fan de manga/anime/figurine et j’entretiens une petite collection de tout ça (bon, elle est pas immense mai c’est déjà un bon début).

Cette passion est née il y a plusieurs années (j’étais en sixième ce qui fait hum…. 8 ans – déjà ?!-) via une fille de ma classe qui m’avait fait connaitre Mint Na Bokura (un Shojo). Mon style favori (mecha/shonen) s’est plutôt déclaré un an après, quand j’avais lu les Evangelion chez mon cousin. Chose logique, je les ai acheté par la suite (comme les Mint Na Bokura et Marmelade boy en fait). Ensuite vint Love Hina, Ai Non Stop, GTO et euh… je ne sais plus quoi (ça remonte à un moment quand même). Au final, mes favoris restent les Shonen/Seinen. Je me suis mise à regarder les anime assez tard (plutôt en seconde), mais là, j’avoue, je ne sais pas lequel à été le premier vu.

Pour les figures, ce fut il y a 2 ans, par l’achat de gashapons au départ (des Evangelion), puis, il y a un an, je suis passée à la vitesse supérieur avec une PVC de Saber maid, qui se révéla être une contrefaçon (merci le magasin où je l’avais acheté.. ils ont fermé peu de temps après, comme c’est étrange !). la deuxième fut une autre saber (de kotobukiya) puis en swimsuit par Clayz (très diversifié le départ, n’est-ce pas ?).

Pendant une période, je prenais plutôt les figurines à bas prix, même si ce n’était pas celle que je recherchais.

Maintenant ma collection va prendre, je pense, un nouveau tournant, préférant revendre les modèles acheté comme ci-dessus, et achetant celles que j’aime le plus (dans les préco, on peut voir beaucoup de BGS d’ailleurs).

Mis à part ce côté Otak’, je reste tout de même une jeune fille de mon âge (19 ans), aimant aussi les romans, les sorties avec des amis (quand ça ne tourne pas à la catastrophe) et les fêtes (celui qui dit que je suis alcoolique, je lui jette mon tige (= chat) à la figure !).

Et sinon, je m’appelle Mélanie. (je suis malpolie, je me présente à la fin ! J’suis une rebelle, c’est pour ça ! ) et mon lieu de vie est Grenoble (pour ceux qui ne savent pas, c’est un coin dans les Alpes. ça vous aide, avouez !)

Bref, je pense que j’ai fais le tour de ma petite vie. J’espère que ça vous a plu ! (enfin, c’est du racontage de vie quoi, rien de passionant).

Ja’ !